Deprecated: Hook elementor/widgets/widgets_registered is deprecated since version 3.5.0! Use elementor/widgets/register instead. in /home/clients/c68898ddeb0bee3c55a6625b6b1fe051/mdc/wp-includes/functions.php on line 5758
Les Musicales de Compesières - Ensemble Microcosme - Les Musicales de Compesières
Loading Events

« All Events

  • This event has passed.

Les Musicales de Compesières – Ensemble Microcosme

23 November 2019 à 20 h 30 min

[vc_row][vc_column width=”1/2″][vc_column_text]

« Les Années 30 »

Direction:
Nicolas Chalvin

Solistes:
Nima Sarkechik, piano
Baptiste Berlaud, trompette
Audrey Martin-Favrot, cor anglais

PROGRAMME : « Les Années 30 »

Aaron Copland  – Quiet City
pour cor anglais, trompette et cordes,

Dmitri Chostakovitch  – Concerto pour piano, trompette et cordes op. 35

  • Allegretto
  • Lento
  • Moderato
  • Allegro con brio

Entracte

Benjamin Britten – Simple Symphony

  • Boisterous Bourrée
  • Playful Pizzicato
  • Sentimental Sarabande
  • Frolicsome Finale

Georges Gerschwin – Porgy & Bess (extraits)

[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width=”1/2″][vc_column_text]

L’Ensemble Microcosme, notre ensemble en résidence entre dans sa troisième année de travail au sein des Musicales de Compesières. Depuis plus de deux ans maintenant, cette jeune formation a pu travailler régulièrement depuis deux ans et monter chaque saison trois programmes différents. Cette régularité lui a permis de peaufiner une homogénéité de jeu, de trouver sa couleur musicale et de créer une émulation créatrice des plus motivantes autour de programmes divers et variés.

Le programme de cette soirée ouvrira une nouvelle facette à cet ensemble travaillant d’habitude sans chef. Pour toute la soirée, ces jeunes musiciens se présenteront sous la baguette de Nicolas Chalvin, chef titulaire de l’Orchestre des Pays de Savoie qui s’est également penché sur l’excellent travail de cette formation. En effet, le concerto de Chostakovitch , pièce majeure de la littérature du concerto nécessite une conduite d’orchestre et, pour l’occasion, en plus des solistes, l’Ensemble Microcosme comptera 15 musiciens .

Quant aux solistes, pour l’occasion , aux côtés du cor anglais joué par la jeune soliste Audrey Martin-Favrot, c’est le pianiste franco-iranien Nima Sarkechik , dont le monde artistique parle tant depuis son Urban Brahms qui désormais fait le tour du monde, qui reviendra aux Musicales de Compesières pour jouer le concerto de Chostakovitch aux côtés du jeune et talentueux trompettiste Baptiste Berlaud, membre du Geneva Brass Quintett.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Details

Date:
23 November 2019
Time:
20 h 30 min
Event Category:

Venue

Eglise de Compesières
Route de Cugny 99
Genève, 1257 Suisse
+ Google Map